Dimanche 12 mars se déroulait la course de Sorgues sur le circuit de l'île de l'oiselet.
Dès le matin , la course Sénior (ACCESS) ouvrait le bal avec 5 coureurs orangeois sur la ligne de départ. Un départ tambour battant et dès le 3ème tour sur les 17 au programme la bonne échappée à 8 coureurs se dessinait avec parmis eux Guillaume Cochonneau. Très vite les fuyards prennent 45 secondes d'avance puis 1mn. Mais à 3 tours de la fin l'entente n'était plus aussi bonne et le peloton se rapproche. Hervé Nicolas, Roland Morgat et Sébastien Igora très actifs se glissent dans les différents contres qui se forment.
Au final , Guillaume Cochonneau sorti du groupe de tête dans les derniers kilomètres se classe 2nd. Derrière, Sébastien Igora vient mourir sur le reste de l'échappée et se classe 8ème. Hervé Nicolas règle le sprint du peloton et termine 9ème. Roland Morgat termine lui dans les 15 premiers .
Pour finir avec cette course Thierry Charnay termine dans un petit groupe derrière le peloton.
L'après-midi dans la course Minimes, Hugo Dupont et Lou Igora prenait le départ de cette épreuve.
Malheureusement Hugo pour ses débuts dans cette catégorie a été géné par une chute dans les premiers kilomètres, il arrive dans un groupe pour la 11ème place et se classe 14ème. Lou Igora quand à elle termine 7ème Féminine et continue son apprentissage.
Pour finir cette journée, place à la course cadet, avec Mael Queau, Kaelig Morcillo, Louis Faucheur,Vincent Roustant et Tom Igora étaient au départ. Un début de course très rapide coupa le peloton en deux. Kaelig , Mael et Tom se retrouvent dans la première partie tandis que Vincent et Louis essayèrent de rentrer en vain. A la mi-course Tom lacha à son tour avant d'abandonner. Dans l'emballage final Mael termine 8ème et Kaelig 13ème. Derrière Vincent et Louis terminent également dans un 2ème peloton.
Bravo à tous
Exemple de flux Facebook